Maison de la Foi

Aider les personnes atteintes de surdité

Atelier de production au cours d'une eucharistie

Atelier de production au cours d’une eucharistie

La Maison de la Foi est un organisme viatorien fondé en 1988. Sa mission consiste à aider les personnes touchées par la surdité, en particulier les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, à progresser humainement et spirituellement.

Site internet : www.maisondelafoi.qc.ca

Deux équipes de Viateurs, religieux et associés-es y sont rattachées avec des collaborateurs et des collaboratrices.

Une conviction profonde habite le personnel de la Maison de la Foi : les personnes atteintes de surdité ont elles aussi accès au domaine de l’intériorité, de la méditation de la Parole de Dieu et à l’univers de la prière et de la louange.

Croissance humaine et spirituelle

Jeunes participant à une eucharistie à Radio-CanadaAu calendrier d’animation spirituelle figurent des célébrations liturgiques dans la Maison et en région, des retraites et des activités familiales, des rencontres de préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne.

Au volet « croissance humaine », on privilégie la relation d’aide. Sans oublier le lien significatif qui existe avec l’organisme Coalition Sida des Sourds du Québec.

Des premiers pas dans la foi

Catéchète et enfantDes privilégiés, ces jeunes du monde de la surdité!

À la Maison de la foi, un catéchiste prépare les enfants, en présence de leurs parents, au 1er pardon et à la 1ère communion.