Pour une communauté fraternelle et ouverte, osons la rencontre!

Pour une communauté fraternelle et ouverte, osons la rencontre!

Repas partagé

C’est sous le thème de la rencontre que nous avons cheminé tout au long de la présente année.

Plusieurs Viateurs et communautés se sont fixé des rendez-vous avec la vie pour rendre visible cette mission que nous portons, celle de susciter des communautés de foi, ouvertes sur le monde et porteuses de la joie du Ressuscité.

L’été est à nos portes. Nos gènes d’éducateur nous rappellent qu’en ces jours, nous comptions les dates pour la fin de l’année scolaire et avoir un peu de répit pour se retrouver avec soi-même et avec les autres d’une manière différente.

Profitons de cette saison pour nous rendre visite les uns les autres. Prenons du temps pour retrouver le goût de la terre, une terre à aimer et à faire grandir en beauté.

Allons faire un tour au Sanctuaire de Lourdes ou aux Camps de l’Avenir!

Soyons présents aux membres de nos familles et à nos ami.es!

Oui, soyons des acteurs de communion!

Ne manquons pas de nous donner du temps pour nous ressourcer : la lecture d’un bon livre, la participation à la retraite communautaire, la participation à l’un des nombreux festivals qui fleurissent au Québec. Prenons du temps pour écrire à nos sœurs et frères des régions et des communautés internationales!

En somme, allons à la rencontre de la vie!

Vivons la joyeuse fraternité! C’est à nous voir vivre que nous annoncerons que la vie à la suite du Christ et du vénérable Père Louis Querbes n’est pas un fardeau, mais l’expression d’un amour profond qui appelle la fraternité, la joie, la paix.

Bon été!

Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
Supérieur provincial

Source :
Bulletin d’information – Juin 2026 – No 280 (PDF)

Publications similaires