culture

Institution Mixte Saint Viateur de la Croix-des-Bousquets

Institution Mixte Saint Viateur de la Croix-des-Bousquets

L’IMSV se veut un lieu de vie, d’épanouissement pour ces jeunes qui n’ont pas de repères afin qu’ils puissent grandir et briller ensemble.

Certains besoins restent urgents et sont directement liés aux difficultés économiques de ceux qui fréquentent l’établissement comme : la cantine scolaire, les bourses scolaires, le transport et les espaces de jeux.

Dans un tel milieu, le charisme querbésien doit s’enraciner afin d’annoncer Jésus-Christ et son Évangile. L’accueil de cette Bonne Nouvelle enflammera les cœurs et suscitera des communautés d’amour où la foi est vécue, approfondie et célébrée.

Max Boucher aurait eu 100 ans cette année

Max Boucher aurait eu 100 ans cette année

Né en 1918, notre confrère Maximilien Boucher aurait eu 100 ans cette année. Il est malheureusement décédé des suites d’un accident de voiture en 1975, à l’âge de 57 ans.

Il venait de prendre sa retraite et avait à peine commencé à profiter de ce temps béni qu’il espérait tant afin de se mettre enfin à la création à temps plein.

Le Père Boucher est originaire de St-Damien-de-Brandon, un village situé au nord-est de Joliette. On y trouve aujourd’hui un groupe d’artistes très actifs qui voient à l’animation culturelle du milieu.

Engagés pour porter haut le flambeau viatorien dans la mission du Japon

Engagés pour porter haut le flambeau viatorien dans la mission du Japon

Le père Serge William Bationo, en mission au Japon depuis huit ans et moi-même, Hermann Bamouni qui suis dans ma deuxième année, vous adressons nos cordiales et fraternelles salutations. Chaque jour est Action de grâce au Maître de la vie et de la mission qui nous procure toujours ses multiples grâces.

Le Pérou, une fondation connue?

Le Pérou, une fondation connue?

Le 28 juillet dernier, le Pérou célébrait sa fête nationale. Deux semaines auparavant, l’avenue Brésil était déjà préparée pour le fameux défilé militaire et civique. Tous les corps armés ainsi que divers groupes civils ont participé avec orgueil et ferveur patriotiques. « Pérou, nous t’aimons! En avant! » Nous, Viateurs, connaissons-nous bien la fondation du Pérou? Le pays?

Nouvelle vie d’un burkinabè en terre nippone

Nouvelle vie d’un burkinabè en terre nippone

Quatre premiers mois de la vie d’un burkinabè en terre nippone, ça se raconte ! Depuis le 24 décembre passé, j’ai déposé mes valises au Japon après un bref séjour de 4 mois de stage linguistique en anglais à Winnipeg au Canada. Comme Dieu fait bien les choses, j’ai pu rencontrer tous les Viateurs dans la soirée du 25 décembre 2014 à l’occasion du « dîner de Noël ». (…)