âme

Au-delà de la démesure

Au-delà de la démesure

Avec des mots simples et justes, il nous fait plonger, à travers ces poèmes, au cœur de l’essentiel et de l’universel. Pour lui, chaque mot compte et pèse son poids d’invisible.

« Il n’y a que la poésie pour donner aux mots la transparence de l’âme, pour rendre aux choses le souffle du mystère, pour faire pencher le cœur du côté de la lumière et ouvrir à l’ange de la nuit qui frappe à la fenêtre… » (René Pageau)

Bon été !

Bon été !

Qui vit de Dieu choisit d’aimer. Et un cœur décidé à aimer peut rayonner avec bonté sans limites. Pour qui cherche à aimer dans la confiance, la vie s’emplit d’une beauté sereine.

Qui choisit d’aimer et de le dire par sa vie est amené à s’interroger sur l’une des questions les plus fortes qui soient : comment soulager les peines et les tourments de ceux qui sont proches ou lointains?

La maîtrise de soi : fruit de l’été et de la vie

La maîtrise de soi : fruit de l’été et de la vie

Cueillir le fruit de la maîtrise de soi fait appel à un travail exigeant, de longue haleine. C’est un fruit qui ne se laisse pas atteindre sans effort constant sur soi-même, sans une discipline de tous les instants. Dans la Bible, cette vertu est souvent liée à la sagesse, l’intelligence et la capacité de dominer nos passions.