Bon été !

Dans Bulletin d'information par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 19/06/2017

Un texte du Frère Roger intitulé : « Bonté du cœur » et publié par Sabine Laplane1 dans son ouvrage : « Prier 15 jours avec Frère Roger de Taizé » porte un message très éloquent qui peut alimenter notre projet de vie. Je le propose à votre méditation estivale.

Qui vit de Dieu choisit d’aimer. Et un cœur décidé à aimer peut rayonner avec bonté sans limites. Pour qui cherche à aimer dans la confiance, la vie s’emplit d’une beauté sereine.

FleursQui choisit d’aimer et de le dire par sa vie est amené à s’interroger sur l’une des questions les plus fortes qui soient : comment soulager les peines et les tourments de ceux qui sont proches ou lointains?

Mais qu’est-ce qu’aimer? Serait-ce partager les souffrances des plus malmenés? Oui, c’est cela. Serait-ce avoir une infinie bonté du cœur et s’oublier soi-même pour les autres, avec désintéressement? Oui, certainement.

Et encore : qu’est-ce qu’aimer? Aimer, c’est pardonner, vivre en réconciliés. Et se réconcilier, c’est toujours un printemps de l’âme.

Passez un bel été dans l’amour !

Nestor Fils-Aimé, CSV Supérieur provincial

  1. Laplane, S. : Prier 15 jours avec Frère Roger de Taizé, édition Nouvelle Cité, Bruyères-le-Châtel, France, 2008, p. 79

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,