société

Présage d’un bel été

Présage d’un bel été

En parcourant les articles de ce présent numéro de Viateurs en Mission, on a le sentiment, voire l’intime conviction, qu’un printemps nourrit les Viatorcitos de Lima, inspire les projets des institutions scolaires viatoriennes des Gonaïves et de la Croix-des-Bouquets, donne des ailes aux jeunes Viateurs en stage diaconal, dynamise les scouts de l’Afrique de l’Ouest, consolide l’engagement missionnaire d’un jeune canadien de 78 ans à Ouagadougou et affermit les pas des novices et postulants tant au Burkina qu’en Haïti.

Serait-ce pour les Viateurs de la province du Canada le présage d’un bel été?

L’Institution Mixte Saint-Viateur d’Haïti

L’Institution Mixte Saint-Viateur d’Haïti

L’Institution Mixte Saint-Viateur est une école catholique d’enseignement préscolaire, fondamental (1er, 2e et 3e cycles) et secondaire.

Son objectif principal est d’offrir une éducation de qualité qui transforme les apprenants en acteurs capables de susciter la joie autour d’eux et de participer à l’organisation d’un monde plus fraternel et d’un environnement sain.

Notre école se donne pour mission de former les apprenants à l’autonomie et à la responsabilité face à leur avenir, l’avenir de la société et de l’Église. Cette école est l’initiative de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur en vue de faciliter l’accès à l’éducation aux couches les plus fragiles de la communauté gonaïvienne.

Le Pérou, une fondation connue?

Le Pérou, une fondation connue?

Le 28 juillet dernier, le Pérou célébrait sa fête nationale. Deux semaines auparavant, l’avenue Brésil était déjà préparée pour le fameux défilé militaire et civique. Tous les corps armés ainsi que divers groupes civils ont participé avec orgueil et ferveur patriotiques. « Pérou, nous t’aimons! En avant! » Nous, Viateurs, connaissons-nous bien la fondation du Pérou? Le pays?