vie communautaire

Pour grandir dans la foi…

Pour grandir dans la foi…

Le thème du Carême 2020 nous lance une belle invitation à « (Pour) grandir dans la foi ».

C’est un thème qui nous sied bien dans la mesure où nous ne voulons pas nous arrêter aux difficultés qui ralentissent nos pas et freinent notre marche.

Chaque Viateur, dans l’état qui est le sien, reçoit cet appel à grandir dans la foi.

Pour grandir dans la foi, il nous faut…

La visite pastorale au Pérou

La visite pastorale au Pérou

Avec la visite au Pérou du 7 au 22 août dernier s’est conclue ma tournée des Fondations de la province. Cette visite était nécessaire et urgente pour apporter notre appui aux Viateurs du Pérou et les assurer de notre foi en la mission ainsi qu’à l’avenir du charisme viatorien en cette terre.

La visite a permis de faire le tour des œuvres et de rencontrer personnellement chaque religieux et en groupe, les associé-e-s. Quelle vitalité malgré un nombre restreint de religieux et l’éparpillement des engagements!

Entrée officielle des postulants à l’Accueil Saint-Viateur en Haïti

Entrée officielle des postulants à l’Accueil Saint-Viateur en Haïti

Le lundi 15 janvier 2018, ce fut dans une immense joie, qu’à l’intérieur d’une célébration de la parole, les aspirants : Vladimir Lambert, Jean Mison Duc, Dickenson Desrivières, Berlensky Cambronne, Marc-Innocent Prophète, Widlor Gabriel et Matherlikens Stanis ont commencé officiellement leur postulat.

Cette célébration s’est déroulée en la chapelle de l’Accueil Saint-Viateur à Cazeau.

Un Viateur ivoirien en mission à Cutervo au Pérou

Un Viateur ivoirien en mission à Cutervo au Pérou

Je suis arrivé à ma nouvelle terre de mission le 31 décembre 2013. Auparavant, je pensais rester en Côte d’Ivoire et participer à la vie de notre communauté viatorienne et de l’Église ivoirienne. Mais, me voici à des milliers de kilomètres de ma terre natale. Comment je me sens Viateur ivoirien en mission à Cutervo?

Dans un premier temps, je voudrais partager ma joie d’être ici, au Pérou, et plus précisément dans le nord où se trouve Cutervo. Et cette joie se justifie par le fait que je continue de servir et de vivre ma vocation.