disciple

Baptisés, nous sommes appelés à devenir disciples-missionnaires

Baptisés, nous sommes appelés à devenir disciples-missionnaires

« Baptisés, nous sommes appelés à devenir disciples-missionnaires »

Reprenant les mots du Pape François, tel est le titre d’une série de 18 courts articles que le Service catéchétique viatorien vient de mettre en ligne sur son site : catechese-ressources.com.

Fidèle à la préoccupation du service catéchétique de soutenir la formation à la vie chrétienne et de collaborer à celle des catéchètes, cette récente publication s’articule autour du virage missionnaire. L’Église et particulièrement celle du Québec est confrontée à ce défi.

Jusqu’où me suivras-tu?

Jusqu’où me suivras-tu?

Au nom du Père Provincial et de tous les membres de son Conseil, je vous souhaite un temps de résurrection, c’est-à-dire de renouveau où chaque Viateur, religieux ou associé(e) saura « CHOISIR LA VIE » et entendre la supplication du Père :

« Vois : Je mets aujourd’hui devant la vie et le bonheur, la mort et le malheur, moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. » (Dt 30,15-16).

Jusqu’où le suivrons-nous?

Pour nous, Viateurs, qui nous engageons avec Jésus, jusqu’où le suivrons-nous sur ce chemin de vérité, d’amour et de liberté?

Jusqu’où sommes-nous prêts à dépasser nos catégories humaines pour adopter celles de Dieu « qui voit dans le secret de notre cœur »? Mt 6.

Jusqu’où sommes-nous disposés à nous rendre sur ce long chemin de Jérusalem?

Le temps est venu de déposer nos lourds manteaux d’hiver pour avancer plus facilement sur la route conduisant au ressuscité de Pâques.

Bonne poursuite en direction de Pâques!

Être disciple-missionaire

Être disciple-missionaire

Un parcours de formation de la foi des laïcs; un parcours qui appelle à vivre sa vocation baptismale en devenant disciple-missionnaire dans la vie quotidienne. La formation vise donc à la formation de disciples missionnaires. Si je persiste dans cette animation, c’est d’abord parce que cela me plaît mais aussi parce que les personnes ressources dans le domaine sont une denrée rare.