Invitation

Jusqu’où me suivras-tu?

Jusqu’où me suivras-tu?

Au nom du Père Provincial et de tous les membres de son Conseil, je vous souhaite un temps de résurrection, c’est-à-dire de renouveau où chaque Viateur, religieux ou associé(e) saura « CHOISIR LA VIE » et entendre la supplication du Père :

« Vois : Je mets aujourd’hui devant la vie et le bonheur, la mort et le malheur, moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. » (Dt 30,15-16).

Entrons dans la confiance! Viens et vois!

Entrons dans la confiance! Viens et vois!

Nous voilà dans cette nouvelle année 2019. Elle apporte avec elle beaucoup de promesses et de souhaits de bonheur, de santé et de rêves concrétisés.

Comme communauté viatorienne en marche, notre rassemblement d’aujourd’hui se veut une rencontre familiale pour consolider nos liens, en tisser de nouveaux et nous engager à poursuivre notre route ensemble.

Debout, grâce à nos « oui »

Debout, grâce à nos « oui »

Toute notre vie est un appel et une invitation qui attendent des oui quotidiens.

Les disciples que nous sommes sont toujours en instance de répondre aux coups de fil de la vie.

Dans cette marche du salut, nos oui valent leur pesant d’or.

Ils conditionnent le rythme et l’ambiance du pèlerinage. Ils stimulent et encouragent les pèlerins fatigués à poursuivre la route.