marche

Le pèlerinage du 175e

Le pèlerinage du 175e

Les anniversaires, dans une vie, sont là pour marquer une halte, un temps d’arrêt qui permet de visionner le chemin parcouru et de jeter un regard prospectif sur le bout qu’il nous reste à entreprendre.

C’est un pèlerinage qui nous ramène au point de départ de notre marche et nous projette dans l’avenir.

La célébration du 175e anniversaire de l’arrivée des trois premiers Viateurs au Canada a atteint son paroxysme ce samedi 28 mai 2022. Cette date correspondait au jour précis ou les Champagneur, Fayard et Chrétien ont foulé le sol canadien.

« Qu’ils sont beaux sur la montagne les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle, qui annoncent le salut et la paix! » (Is 52, 7).

C’est dans une ambiance de communion que, tous ensemble, Viateurs religieux et associés, collaborateurs/trices et ami-e-s, nous avons vécu le pèlerinage du 175e anniversaire.

Se mettre en marche avec le SPV

Se mettre en marche avec le SPV

Debout ! Marchons ! La vie est là pour les guetteurs du matin, les marcheurs du midi, les amoureux de la communion du soir sous le signe de la confiance en demain malgré tout ce qui nous angoisse et nous fait craindre le pire. Soyons dans la joie et marchons avec confiance, car l’espérance ne ment pas, nous dit Saint Paul. Oui, un autre monde est possible !