Se mettre en marche avec le SPV

Dans Service de Préparation à la Vie par Jean-Marc Saint-Jacques c.s.v. le 28/11/2016

Bonjour à vous toutes et tous !

Nous entreprenons en cette fin de semaine notre marche vers le rappel de la Nativité de notre Seigneur et Libérateur.

Avec le SPV, je vous propose simplement d’ouvrir nos portes pour que la vie entre chez nous ! 

Ainsi, nous sentirons les parfums de notre monde et, sans crainte, nous descendrons dans les rues pour y rencontrer les femmes et les hommes de notre temps, tout spécialement celles et ceux qui aspirent à la lumière de la dignité retrouvée, à l’aurore d’une terre accueillante où les biens sont partagés, où tous ont le nécessaire pour vivre heureux et s’épanouir pleinement.

Marcheurs dans montage - CrépusculeDebout ! Marchons ! La vie est là pour les guetteurs du matin, les marcheurs du midi, les amoureux de la communion du soir sous le signe de la confiance en demain malgré tout ce qui nous angoisse et nous fait craindre le pire.

Nos inquiétudes sont grandes quand nous regardons ce qui se passe dans le monde : les élections américaines, les guerres du Moyen-Orient, les famines dans de trop nombreux pays d’Afrique, la montée des groupes extrémistes sur plusieurs continents. 

Si nous ouvrons nos portes, nous entendrons la clameur de ce monde en recherche de vérité, de tendresse et de respect. Allons au rendez-vous de ces personnes ! Marchons avec elle ! Nos discours changeront, notre prière sera universelle, nos engagements proposeront des gestes de vie.

Soyons dans la joie et marchons avec confiance, car l’espérance ne ment pas, nous dit Saint Paul. Oui, un autre monde est possible ! Oui, l’Évangile a encore quelque chose à dire dans toute sa fraîcheur.

Bonne marche !

Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
Responsable général
Service de Préparation à la Vie

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , ,