Imprimer

Des nouvelles de la Maison de la Foi

Dans Bulletin d'information, Maison de la Foi par Gérard Bernatchez c.s.v. le 22/12/2014

En ce temps des fêtes, nous de la Maison de la Foi, nous nous préparons à rencontrer nos différentes communautés chrétiennes pour vivre avec eux des beaux moments d’intériorité.

GestuelleLe soir du 24 décembre au Centre des Loisirs des Sourds de Montréal, c’est de tradition de présenter avant la messe de Noël une « saynète » qui fait état de certaines valeurs que nous avons voulu privilégier durant l’année.

La création du texte revient à André qui, à chaque année, crée du neuf pour toucher notre population. C’est moi qui ai la tâche de réaliser les films qui serviront à soutenir notre langage signé. Le thème retenu c’est « Viens voir le monde avec des ‘yeux de Noël’ ! »

Une grand-mère ne cherche que des nouvelles négatives dans son journal tandis que son petit fils l’amène à regarder dans le monde ce qui se fait de beau pour…

  • respecter la nature et les animaux,
  • acheminer des denrées alimentaires à des populations affamées,
  • faire pression auprès de nos dirigeants pour que la paix s’installe un peu partout,
  • prendre soin des enfants pour qu’ils grandissent dans un climat de paix, de justice et d’amour.

C’est, conscient du négatif et du positif vécus en notre monde, que la célébration de Noël nous invitera à faire grandir en nous cette Présence qui nous permettra de continuer à poser des gestes pour que notre monde continue d’évoluer.

Voilà ce qui nous mobilise ces temps-ci :

  • Marie-Paule est toujours en forme pour préparer sa soupe populaire.
  • Teresa se fait plus discrète mais encore disponible à l’occasion.
  • André ne chôme pas et continue d’être fidèle dans son insertion.
  • Lise doit se résigner à prendre plus de temps pour elle à la suite des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.
  • Pour ma part, je continue d’espérer qu’une relève vienne se pointer en 2015 pour s’ouvrir à du neuf si telle est la volonté de l’Esprit.

Nous profitons de l’occasion pour souhaiter à chaque ‘Viateur’ un heureux temps des fêtes et dire un merci à toutes les personnes qui font grandir la communauté viatorienne.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , ,