Imprimer

Des chemins de joie

Dans Bulletin d'information, Notre mission, Viateur par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 27/11/2014

L’année de la vie consacrée s’ouvrira officiellement ce dimanche. Rappelons-nous ces paroles de François nous remémorant un des fondements de notre consécration : « Je voulais vous dire un mot, et ce mot, c’est la joie. Partout où il y a les consacrés, il y a toujours de la joie! ».

La joie! Encore la joie!

Cette année de la vie consacrée vise à nous permettre de « faire mémoire avec gratitude » de notre vécu depuis le Concile Vatican II, d’« embrasser l’avenir avec espérance » et de « vivre le présent avec passion » à la suite de notre fondateur de manière à « réveiller le monde ».

Vie consacrée dans l'Église aujourd'huiVoilà un beau défi pour nous Viateurs. Nous sommes invités à réinventer des chemins de joie pour notre communauté.

Ne soyons pas des éteignoirs mais des allumeurs de joie. C’est une mission que tout Viateur peut accomplir peu importe sa condition de vie ou l’état de sa santé.

« Vivre le présent avec passion », c’est reconnaître que Dieu agit au cœur de l’histoire de notre communauté viatorienne et qu’Il nous fait signe d’avancer sans peur.

Ce bulletin vous arrive après des jours éprouvants où trois de nos frères nous ont quittés sans crier gare dans l’intervalle d’une semaine. C’est une indication que nous devons continuer à nous porter attention les uns envers les autres et à témoigner notre joie de vivre entre frères et sœurs d’une même famille.

Puisse ce temps de l’Avent nous préparer à bien célébrer la naissance de Celui qui marche à nos côtés.

Bon temps de l’Avent!

Bonne année de la vie consacrée!

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , ,