Imprimer

Récente visite pastorale au Pérou

Dans Bulletin d'information, Mission, Pérou par Yvon Rolland c.s.v. le 29/11/2014

Du 4 au 16 novembre dernier, le supérieur provincial et moi avons effectué une visite pastorale dans la Fondation du Pérou.

Enfants - PérouDès notre arrivée à Collique, nous avons rencontré neuf personnes riches de leur témoignage de foi et de leur attachement à la communauté viatorienne et à sa mission d’évangélisation.

Le lendemain, transportés à Cutervo, nous étions accueillis par le P. Claude Chouinard, directeur, et le P. José María Legarreta, agent de pastorale et animateur spirituel, ainsi que par toute l’école Fe y Alegria lors d’une manifestation très colorée des élèves et du personnel de l’école.

De retour à Collique, plusieurs rencontres nous permirent de faire connaissance avec la réalité du Centre San Viator (CESAVI) que dirigent David, supérieur de la Fondation, et une équipe de laïcs.

Puis nous assistions à l’Assemblée de la Fondation. Ont été confirmés le départ du P. José María Legarreta ainsi que celui de son confrère Avelino Martín Ortega qui tous deux retournent définitivement en Espagne. Barthélemy Kouassi a, pour sa part, offert sa disponibilité pour prendre la relève du P. José María à Cutervo.

Le P. Bernard Paquette annonce son retour au Canada pour janvier prochain. Le F. Neicer Delgado envisage de demander la dispense de ses vœux. Le F. Benoît Tremblay soutiendra le Centre San Viator au plan administratif, tout en s’engageant dans la CONFER et au Collège Fe y Alegria de Collique en collaboration avec le F. Ronald Guerra Lavi, directeur.

Cinq religieux poursuivent donc la mission avec détermination en terre péruvienne.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,