« Devenir » : une nouvelle œuvre d’art aux Camps de l’Avenir
Voulant rendre hommage au projet de vie du F. Léandre Dugal, CSV, fondateur du SPV et des Camps de l’Avenir, un ami de celui-ci, M. Donald Quane, a financé la création d’une œuvre rappelant le « Vivons debout et célébrons la vie ! » qui est au cœur de la vision éducative de ces deux organismes.
Les Camps ont fait appel à une artiste franco-manitobaine de St-Boniface (Winnipeg), Mme Madeleine Vrignon.
Celle-ci a réalisé de magnifiques œuvres dans des parcs et devant des institutions de la région winnipegoise que vous pouvez voir en cliquant son nom dans un moteur de recherche internet.
Le jeudi 1er juillet 2021, dans le cadre du pré-camp, cette œuvre a été inaugurée et bénite par le Supérieur provincial, P. Nestor Fils-Aimé, CSV, en présence du généreux donateur et de toute l’équipe des camps.
Selon l’angle sous lequel vous la regardez et suivant votre état d’esprit, vous pouvez y voir un mouvement vers le haut, la communion qui fait une force, un projet bien enraciné, la tente de la rencontre, de la lumière, les couleurs spécifiques des foulards des Camps (simplicité, joie, confiance, responsabilité, désinstallation, présence, service, engagement et coresponsabilité).
Si vous passez au Lac Ouimet, vous êtes invités à aller admirer cette belle œuvre.
Source :
Bulletin d’information – 15 juillet 2021 – No 236 (PDF)