Imprimer

Hommages à deux Viateurs

Dans Bulletin d'information, Viateur par Yvon Rolland c.s.v. le 31/07/2014

Hommage à Gaston Perreault, c.s.v.

Aujourd’hui nous sommes rassemblés pour rendre un hommage bien senti à l’endroit d’une personne estimée.

MerciLe P. Gaston Perreault fait partie des Clercs de Saint-Viateur établis en Abitibi depuis 1935. Le départ de cette communauté laissera un souvenir tangible au niveau du diocèse d’Amos.

Pour vous, Père Gaston, c’est la fin d’un parcours bien rempli qui a été riche en amitié, en solidarité et d’une présence combien marquante pour nous tous au niveau de notre secteur.

Pour notre communauté chrétienne de Preissac, Manneville, Sainte-Gertrude, quel bonheur de vous avoir côtoyé au cours de ces dernières années, et d’avoir réalisé ensemble de si beaux projets qui ont marqué nos vies et contribué à bâtir une véritable fraternité.

Nous nous souviendrons de la présence et du dévouement de vos confrères : le père Léonard Forget, aujourd’hui décédé, le père Gilles Melançon, le père Robert Lalonde, le frère Yvon Rolland et le frère Jean-Maurice O’Leary qui ont été de véritables collaborateurs au niveau de nos trois paroisses.

Père Gaston, nous garderons de vous le souvenir d’un homme à la fois simple, joyeux, accueillant, rassembleur et dévoué. Une véritable Pasteur épris d’un si grand désir de faire partie de notre famille. Votre présence nous a aidés à grandir, non seulement sur le plan spirituel, mais aussi sur le plan humain.

Votre départ n’est pas une fin en soi, mais une continuité ailleurs. Nous vous accompagnerons ans cette nouvelle aventure. S’il y a un peu ou beaucoup de chagrin de notre part, nous comprenons que des événements imprévisibles changent parfois le cours d’une vie.

Nous croyons sincèrement que le Seigneur vous appelle à continuer votre mission auprès de ces personnes qui auront le bonheur de vous connaître et vous apprécier.

Nous vous serons de tout cœur bien présents, d’abord par notre pensée bien fraternelle, nos prières et notre vive reconnaissance. Eh oui! Le Semeur Gaston continuera de répandre la bonne nouvelle dans un autre coin du Québec.

Nous sommes des personnes privilégiées d’avoir fait partie de votre vie de prêtre et d’ami depuis tant d’années. Un sourire, un accueil toujours chaleureux, une présence bienfaisante, toujours sensible à l’événement, voilà le portrait que nous garderons de vous Père Gaston.

Vous avez si merveilleusementsu nous communiquer votre foi par des paroles et des gestes de bonté. Vous avez été pour nous ce messager à saveur d’Évangile.

Bonne route cher ami !

Réjean C.
Au nom des paroissiens

Hommage à Jean-Maurice O’Leary, c.s.v.

Frère Jean-Maurice O’Leary,

MerciVotre départ très prochain du diocèse d’Amos m’invite à vous écrire ces quelques mots pour vous exprimer toute ma reconnaissance pour votre présence de consacré dans notre Église diocésaine.

Merci pour tant de services rendus, d’abord au service du livre religieux à votre librairie. Votre disponibilité, votre patience, votre constance ont rendu bien des gens heureux et surtout mieux outillés pour bien travailler en pastorale. Vos conseils judicieux ont été éclairants et rassurants.

Merci aussi pour vos nombreuses heures dédiées à l’accueil des gens lors des sessions au Pavillon Saint-Viateur. Votre calme, votre douceur et votre attention pour chaque personne permettaient de commencer les sessions de façon positive.

Merci aussi pour votre implication comme responsable du Comité des Missions. Votre sens de l’organisation et le cœur que vous y avez mis ont rendu possible des liens de communion entre notre Église locale et l’Église universelle via la Propagation de la Foi.

Je vous souhaite d’être heureux dans votre future mission.

Mgr Gilles Lemay
Évêque du diocèse d’Amos

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,