Imprimer

C’est le temps des vacances …

Dans Bulletin d'information, Viateur par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 23/07/2014

Chalet sur le bord de l'eau et coucher de soleilC’est le temps des vacances…
Le temps de la chaleur.
Le temps des visites dans nos familles ou chez des proches.
Le temps des camps d’été.
Le temps des spectacles.
Le temps de la détente communautaire ou individuelle.
Le temps du repos bien mérité.
Le temps où tout est extraordinaire.

Joie, détente, mission

La période estivale nous invite à la joie et la détente. Il est bon de se donner du temps gratuit pour soi-même, de se défaire des soucis quotidiens, de se retrouver dans la nature, de rire et de s’amuser. Ce temps des vacances voit aussi beaucoup d’activités se réaliser dans nos Fondations et dans nos lieux de présence avec les jeunes : Congrès du SPV en Haïti, Camps de l’Avenir au Québec et au Burkina Faso, stages de coopération au Pérou et en Haïti…

De Taïwan au Pérou, du Burkina Faso à Haïti, du Japon au Canada, la communauté viatorienne continue de tracer son chemin à travers ombres et lumières.

Le nouveau Conseil à l’œuvre

Le nouveau Conseil provincial est à l’œuvre depuis deux mois déjà. Le temps d’acclimatation n’a pas été très long. La somme de travail à abattre a commandé une attention et une présence des plus soutenues. Nous n’avons pas pu encore aller à la rencontre de chaque Viateur individuellement mais nous portons chaque membre de la communauté dans nos pensées et dans notre cœur.

Voies d’avenir pour la communauté viatorienne

Les jours à venir nous engagent à une réflexion profonde sur l’avenir de la communauté viatorienne. Le Conseil général extraordinaire tenu récemment à Rigaud (du 17 au 24 juin) a permis de dégager des pistes prioritaires qui ne manqueront pas d’alimenter nos échanges communautaires.

Le Conseil provincial reviendra sur les principaux thèmes qui ont fait l’objet des discussions entre le Conseil général et les Supérieurs provinciaux et de la Délégation de France. Toutes les initiatives et les décisions qui ont été prises à l’occasion de ces assises ne visent qu’à faciliter une réponse plus adéquate et plus efficace à la réalité de notre communauté viatorienne internationale.

Ce bulletin d’informations vous parvient au moment où la plupart d’entre vous s’adonnent à des activités différentes de vos obligations habituelles. Merci à chacun et à chacune pour votre prière et votre engagement. C’est grâce à vous que notre communauté viatorienne restera debout, vivante, joyeuse et passionnante.

Bon été !

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,