Imprimer

Il y a 200 ans dans l’Ouest canadien

Dans Bulletin d'information, Viateur, Viateurs en mission par Jacques Houle c.s.v. le 24/02/2018

L’année 2018 marquera l’anniversaire de l’arrivée de l’Évangile dans l’Ouest canadien avec l’ouverture de la première Mission catholique.

Saint John’s BiblePour marquer l’événement, un exemplaire très rare de la Saint John’s Bible, la bible anglicane, circulera dans les diverses paroisses.

Il s’agit d’une toute nouvelle édition en sept volumes entièrement calligraphiée sur vélin et enluminée selon la méthode en usage dans les monastères médiévaux avec rehaut de feuille d’or.

Une œuvre d’art, un travail exceptionnel réalisé par une vingtaine d’artistes britanniques formés et dirigés par le calligraphe officiel de la reine.

En plus de la présentation matérielle de l’un ou l’autre des volumes de la bible, une animation et des soirées de prières sont organisées dans les paroisses catholiques.

L’un des responsables du projet pour le diocèse de Saint-Boniface est notre confrère Camille Légaré. Lors d’un récent passage chez lui, Yvon Rolland et moi-même avons eu le plaisir de voir et de parcourir le livre des évangiles. Merci Camille pour ton accueil et pour la belle découverte.

Jacques Houle, c.s.v.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , ,