Je te remercie, Seigneur, pour cette année

Dans Viateur par René Pageau c.s.v. le 26/12/2016

Je te remercie, Seigneur, pour la vie que tu m’as donnée, pour la joie de vivre au soleil de ta bonté!

Je te remercie, Seigneur, pour les amis que j’ai aimés et qui m’ont aimé au cours de cette année!

Je te remercie, Seigneur pour ta miséricorde qui me replonge quotidiennement dans l’éternelle jeunesse de Dieu!

Montagne et fleursJe te remercie, Seigneur, pour le temps, pour la durée, pour l’espace des quatre saisons, pour la musique et les poèmes, pour les fleurs et les oiseaux, pour l’étendue de la neige et de l’avoine, pour le sable et la mer, pour les montagnes et les vallées, pour les lilas et les pommiers en fleurs, pour les violettes et les boutons d’or.

Je te remercie, Seigneur, pour l’amour de la vie qui palpite en mon sang, pour les regards de tendresse qui m’enveloppent de douceur et de paix, pour le sourire des enfants et l’attirance mutuelle des jeunes qui s’éveillent à l’amour.

Je te remercie, Seigneur, pour la sagesse des vieux qui se gardent jeunes à force d’aimer et de partager leur amour, à force d’espérer et de faire confiance en l’avenir.

Je te remercie, Seigneur, d’accueillir avec joie cette autre année, que l’on appelle encore et toujours la nouvelle parce qu’elle apportera ses brassées de peines et ses brassées de joies toujours imprévues pour la gloire de vivre et de survivre.

C’est toi, Seigneur que je reçois dès aujourd’hui en accueillant la nouvelle année comme un don de Dieu, dans l’espérance des jours meilleurs.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , , ,