partage

Sanctuaire de Rigaud : fin de saison et départ du P. Pageau

Sanctuaire de Rigaud : fin de saison et départ du P. Pageau

Ce dimanche 25 septembre, le Sanctuaire de Lourdes de Rigaud mettait fin à la saison de sa 148e année.

La belle température permettait à des centaines de pèlerins de vivre en beauté les dernières célébrations de 2022.

Des moments privilégiés de communion avec la nature dans une ambiance de prière, de recueillement et d’action de grâce.

Faisons œuvre d’unité et de paix

Faisons œuvre d’unité et de paix

L’invitation à œuvrer pour l’unité et la paix, d’abord en nous, ensuite entre nous pour rejoindre, enfin, l’immense univers dans lequel nous évoluons est, comme le dit le Pape François « une humble mais confiance participation à la prière du Seigneur… ».

Ut sint unun! Qu’ils soient un! Jn 17,21

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix! Jn 14,27

« Le monde ne croira pas parce que nous le convaincrons par de bons arguments; il croira parce que nous aurons témoigné de l’amour qui nous unit et qui nous rend proche de tous. » Pape François.

Des trousses d’animation pour un partage de la parole de Dieu

Des trousses d’animation pour un partage de la parole de Dieu

Quatre activités conçues pour être animées par des non-spécialistes de la Bible et à prendre place à l’extérieur de la célébration eucharistique. Disponible sur le site de SOCABI.

Dans l’édition 2020, le choix s’est arrêté sur le récit de la guérison de la femme courbée (Luc 13, 10-17), un texte propre à l’Évangile de Luc qui véhicule un enseignement important au sujet de la compassion de Dieu que nous sommes appelés à incarner dans nos gestes quotidiens.

SPV – 19 janvier – Fête de la communion amoureuse

SPV – 19 janvier – Fête de la communion amoureuse

Le 19 janvier, le Service de Préparation à la Vie (SPV) voyait le jour sur la rue Stirling à Montréal. Depuis ce jour, des jeunes et des adultes se retrouvent pour vivre l’idéal des premiers chrétiens (Ac 2,42-47). Notre volonté de VIVRE DEBOUT est toujours aussi affirmée dans cette recherche d’une vie digne de ce nom sur la route du bonheur.

Année de la vie consacrée : vœu de pauvreté

Année de la vie consacrée : vœu de pauvreté

Les religieux professent de suivre Jésus Christ. Pour reprendre une image évangélique, ils ont trouvé dans le Christ le plus grand bien imaginable, le Royaume de Dieu. Un tel engagement invite le religieux à atteindre la liberté totale par rapport à tout ce qui n’est pas Dieu. On comprend alors que la profession de la pauvreté est le début d’un processus qui dure toute la vie.