SPV – 19 janvier – Fête de la communion amoureuse

Dans Service de Préparation à la Vie par Jean-Marc Saint-Jacques c.s.v. le 19/01/2017

Bonjour à vous toutes et tous !

Le 19 janvier, le Service de Préparation à la Vie (SPV) voyait le jour sur la rue Stirling à Montréal. Depuis ce jour, des jeunes et des adultes se retrouvent pour vivre l’idéal des premiers chrétiens (Ac 2,42-47). Notre volonté de VIVRE DEBOUT est toujours aussi affirmée dans cette recherche d’une vie digne de ce nom sur la route du bonheur.

Marcheurs dans montage - CrépusculeDes milliers de jeunes ont pris cette route au cours de toutes ces années pour jeter les semences de la justice, de la paix et du partage dans la défense des droits et libertés, tout spécialement des appauvris, ces petits du Royaume, les aimés de Dieu.

Des milliers continuent à oser un monde différent aux parfums d’un Évangile vécu et proclamé dans toute sa fraîcheur d’origine.

Nous retrouvons des équipes et des communautés SPV sur quatre continents maintenant : Europe (une petite équipe en Italie), Afrique (plus de 45 équipes au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Madagascar, en République démocratique du Congo et au Togo), en Amérique centrale et du Sud (plus de 30 équipes en Haïti et au Pérou) et en Amérique du Nord (une douzaine d’équipes au Québec). Des projets se précisent aussi au Kenya, au Cameroun et au Mexique…

En ce 19 janvier, nous vous invitons à poser un geste significatif de votre communion avec notre idéal de vie heureuse :

  • allumons une chandelle et lisons un des textes fondateurs du SPV : les Ac 42,47; Mt 25,31-46 (ce que vous avez fait aux plus petits…), Mt 5,3-12 (Les Béatitudes – Joie!)
  • partageons un repas avec des amis, des petits…
  • écrivons à une autre équipe…
  • et tout autre geste de communion!

Merci de penser à nous! Ouvrons encore plus nos portes et prenons la rue, car l’espérance s’y trouve. Allons aux rendez-vous des femmes et des hommes en attente d’une vie heureuse! Osons la joie! Et aimons, aimons beaucoup!

Joyeux 53e !

Jean-Marc St-Jacques, c.s.v.
Responsable général
Service de Préparation à la Vie

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , , ,