Mot-clé : Talents

À l’occasion du 100e du F. Henri-Louis Bureau

Dans Bulletin d'information par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 09/01/2019
À l’occasion du 100e du F. Henri-Louis Bureau

Cher Henri-Louis (notre F. Bureau bien aimé),

Ce n’est pas un discours… C’est une lettre que je vous adresse au nom de ces milliers de jeunes que vous avez formés directement ou indirectement.

Je vous écris au nom de vos anciens élèves qui sont un peu partout dans le monde, au Canada, aux États-Unis, en Haïti, à Taïwan…

Je vous écris particulièrement au nom de l’Association des Anciens du Collège Immaculée-Conception (AACIC) des Gonaïves qui vivent à New York.

Lire la suite »

À l’occasion de la fête des jubilaires de la résidence Louis-Querbes

Dans Bulletin d'information, Homélies, Le religieux, Viateur par Gilles Héroux c.s.v. le 22/08/2018
À l’occasion de la fête des jubilaires de la résidence Louis-Querbes

Au jour de notre « oui » à l’appel du Seigneur, comme ce fut le cas pour Marie de l’Annonciation, l’Esprit Saint est venu en nous. Lui, lumière du monde et souffle de vie, il vient recharger nos batteries.

Il s’agit de nous brancher sur l’intimité de Dieu. Il vient rappeler la dimension spirituelle de nos talents : tout ce que tu entreprends, fais-le avec Jésus, comme Jésus. Voilà ce qui nous distingue des autres.

Lire la suite »

Hommage – Funérailles du Frère Paul André-Hébert, c.s.v.

Dans Homélies, Le religieux par René Pageau c.s.v. le 08/06/2018
Hommage – Funérailles du Frère Paul André-Hébert, c.s.v.

Quel souvenir garderons-nous de Paul-André? Un confrère qui suivait l’évolution de la famille des Viateurs tout en demeurant très attaché aux siens…

Un homme de cœur, d’une grande sensibilité, un homme de service encore en devoir à 81 ans qui sentait d’une façon évidente venir la fin. Il nous disait en souriant : « j’achève! »

Que son âme repose dans la paix auprès de celui qui lui a dit un jour : « Si tu veux, viens suis-moi. » C’est alors qu’il a répondu : « Me voici! » Oui, enfin me voici, c’est ce qu’il aurait dit en fixant le regard de Dieu qui est tout amour et miséricorde.

Lire la suite »