Imprimer

Nous avons un « Maître » …

Dans Bulletin d'information, Haïti, Notre mission par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 03/06/2014

Le 26 avril dernier, notre confrère, le Père Fritzer Valeur, a reçu son diplôme qui couronne un peu plus de deux années d’études à la Maîtrise en sciences de l’éducation.

Fritzer Valeur, le maîtreIl devient donc un « Maître » avec un bagage qui l’habilite à accompagner des enseignants sur le plan pédagogique dans leur tâche d’éducation.

Le travail intitulé : « Modèle de formation continue adapté au contexte et aux besoins d’enseignants haïtiens en exercice, notamment en milieu rural » a été réalisé sous la direction de Christine Couture.

C’est un projet pratique qui trouvera une application immédiate dans le contexte haïtien.

Le soir de la collation des grades, un souper est offert à l’intention du récipiendaire par l’une de ses professeures. J’ai pu constater la popularité et la notoriété de notre nouveau « Maître ».

Bravo, Père Fritzer! C’est un gain pour la Fondation viatorienne d’Haïti et pour le pays tout entier. Les belles connaissances et les expériences acquises au cours de ces années de formation te permettront de rehausser la qualité de notre présence viatorienne dans le monde de l’éducation.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés :