Imprimer

Ordination au diaconat du F. Serge Bationo

Dans Bulletin d'information, Japon, Le religieux par Gaëtan Labadie c.s.v. le 15/04/2014

Ordination au diaconat

Le 21 mars avait lieu dans notre paroisse viatorienne l’ordination du F. Serge William Bationo. Le chœur était rempli avec tous les Clercs de Saint‐Viateur qui accompagnaient Mgr Paul Otsuka. Inutile de dire que les fleurs étaient de la partie et que la nef était remplie presqu’à pleine capacité.

Serge BationoNotre étoile filante est très populaire car plusieurs invités venaient d’aussi loin que Tokyo et Nagoya, là où notre confrère a laissé ses traces et beaucoup d’amis. L’assistant Ambassadeur du Burkina Faso était lui aussi présent. Nous étions tous très émus de voir Serge agenouillé devant notre évêque et revêtu de la dalmatique.

À la fin de la cérémonie, après un court remerciement par notre responsable, le frère Ignacio Vicario, dans un japonais à faire rougir quelques CSV qui ont passé de nombreuses années au Japon, Serge a remercié tous ceux et celles qui étaient venus et leur a demandé de prier pour lui afin que Dieu l’accompagne toujours dans tout ce qui l’attend dans son ministère au Japon.

Des agapes très simples ont suivies et notre évêque a bien voulu se réjouir avec nous. Quelques discours ne manquèrent pas pour féliciter notre confrère et lui dire que le Japon compterait sur lui pour l’avenir des CSV au Japon.

Foi en l’avenir des C.S.V. au Japon

La cérémonie et les agapes étaient dirigées par un de nos associés, M. Masaki Endo. Avec une autre associée, Mme Megumi Oda, toute la cérémonie, le chant et les arrangements avaient tous été préparés par eux avec grands soins. Le frère Marcel Toupin malgré ses 85 ans a chanté « Panis Angelicus » avec une voix à faire trembler les murs. Ce qui lui a valu à lui aussi de grandes félicitations.

Les Clercs de Saint‐Viateur du Japon sont bien vivants et nous croyons fermement à son avenir. Bienvenue à ceux qui voudraient venir nous aider. N’oubliez pas que le travail au Japon est d’annoncer la Bonne Nouvelle dans un pays qui n’a même pas 1% de catholiques. N’oublions pas la mission que le Christ nous a donné : « Allez et apportez la Bonne Nouvelle à toutes les nations ».

Meilleur étudiant à la Faculté de théologie

Le 27 mars dernier avait lieu à la faculté de théologie de Sophia la graduation pour la faculté de théologie. Notre responsable, le frère Ignacio Viacario, représentait tous les c.s.v. Lors de la remise du parchemin de la graduation à la faculté de théologie par le Président de la faculté, quelle ne fut pas la grande surprise de tous les étudiants d’entendre le Président dire que le meilleur étudiant de la faculté et celui qui avait reçu les meilleurs notes était notre étoile filante.

Pour souligner ce grand honneur d’être le meilleur étudiant on lui a remis une série de livres qu’il saura sûrement bien utiliser non seulement durant son temps de diacre mais même après son ordination que tous attendent avec hâte, joie et prières. Continuons de prier pour lui.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,