Imprimer

Voeux de Pâques

Dans Bulletin d'information par Claude Roy c.s.v. le 17/04/2014

Frères et sœurs,

Jésus ressuscitéNous entrons dans le triduum pascal que nous pouvons regarder comme une séquence d’amour pur et confiant.

Le Jeudi saint, le Seigneur exprime le don qu’il fait de son être et de sa vie dans le partage du pain et du vin. Seul l’amour peut justifier un tel geste; seul l’amour peut l’amener à laver les pieds de ses disciples. L’amour est au cœur du service et de l’Eucharistie.

Le Vendredi Saint, le Seigneur pardonne à ses bourreaux et à tous ceux qui l’ont crucifié, il exprime sa confiance totale au Père, il entre dans la mort pour que nous ayons la vie. Seul l’amour peut rendre compte de ce don de soi jusqu’au bout. L’amour est dans la Croix et un amour qui a valeur d’éternité.

À Pâques, l’amour du Seigneur se révèle dans le tombeau vide, par une rencontre avec ses amis qui constatent bien que « c’est Lui, Il est vivant! »

À chaque pas, à chaque moment de sa passion, le Christ manifeste un amour si puissant que OUI, il est bien digne de recevoir notre foi. Le Christ nous révèle aussi que le cœur de Dieu est Amour et pleinement Amour.

Tout le triduum est un chemin d’amour. « La Croix n’est pas un désastre que la résurrection doit retourner, mais une victoire si éclatante que la résurrection se hâte de la sceller ». (A. M. Ramsay, La gloire de Dieu et la transfiguration du Christ, Éd. du Cerf, p. 97)

À vous tous, un excellent Triduum pascal et mes souhaits de Joyeuses Pâques.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés :