vérité

Croix lumineuse par Diana Vargas (unsplash.com)

Une heure a sonné…

La naissance de Jésus apporte un souffle nouveau à l’humanité. Désormais tous les espoirs sont permis. Il apporte une réponse à nos tourments existentiels. Sa présence fait naître un nouveau jour.


Il vient le temps d’écrire une autre page de l’histoire de notre communauté dans la province du Canada. Je suis heureux et soulagé de transmettre le flambeau au frère Jean-Marc St-Jacques. Il saura vous accompagner comme un vrai pasteur, car sa vision et son amour de la communauté ne se démentent pas.

P. André Venne c.s.v.

Hommage – Funérailles du P. André Venne, c.s.v.

Notre amour doit avoir des oreilles pour entendre et comprendre les cris de notre monde. Il doit avoir des yeux pour regarder la vie s’animer et danser autour de nous. Il doit sentir l’odeur de notre terre appelant à des semences de paix et d’humanité. Il doit avoir goût de tendresse et de compassion. Il doit se donner des pieds et des mains pour aller là où la vie se crée et où l’avenir se construit.

Le parcours terrestre du père André Venne et son engagement comme religieux Clerc de Saint-Viateur ont été guidés par ce projet dont le Seigneur est la source et l’âme.

Wellie Gagnon, c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Wellie Gagnon, c.s.v.

Un homme de confiance et de vérité qui ne savait pas tromper et qui en Dieu aimait ses frères et en ses frères reconnaissait le visage de Dieu.

Homme de charité et de dévouement, homme d’intériorité et de prière qui savait rire aux éclats et se recueillir en silence pour remercier celui qui un jour lui a parlé dans son cœur et lui a dit : « Si tu veux, viens, suis-moi ».

Louis-Philippe Larivée, c.s.v.

Veillée de prière pour le défunt Louis-Philippe Larivée c.s.v.

Le P. Louis-Philippe vient de voir le Seigneur l’accueillir dans sa demeure éternelle pour toujours. Cette demeure fait partie d’une grande maison, nous dit Jésus aujourd’hui. Dans ce bref passage de l’évangile, à propos de sa mort à Lui et de la mort, Jésus a pour nous quatre messages importants…