Visite au Pérou : rencontres et démarche concertée

Du 26 juillet au 2 août, le Supérieur provincial, accompagné de l’économe provincial, s’est rendu au Pérou.

Rencontre avec les responsables de Fe y Alegria

Plusieurs rencontres se sont tenues pendant ce court laps de temps : rencontres individuelles des confrères, du directeur des écoles Fe y Alegria (P. Ernesto Cavassa, s.j.), de l’accompagnateur dans la démarche de discernement communautaire (P. José Luis Gordillo, s.j.), de l’équipe du Centro San Viator, du responsable des comptes bancaires des CSVé

La visite s’est terminée par une très belle rencontre avec les associé.e.s. Ce sont des Viateurs de foi profonde, qui croient en l’avenir de ce qu’ils sont et réalisent.

Ils travaillent avec quatre pré-associés. Ils veulent créer des liens à l’international. Ils se rencontrent régulièrement : une fois par mois en visioconférence avec tous, incluant Mme Yeni Vasquez Villano qui réside en Espagne.

Les associés de Collique se retrouvent également en présentiel une fois par mois. Ils expriment leur conviction et leur désir de poursuivre avec le charisme viatorien.

Ils se reconnaissent bien comme Viateurs appelés à porter la mission. Ils expriment également leur désir de collaborer avec le Centre Saint-Viateur.

À la suite de ce séjour, dans une démarche concertée avec le Pérou, le conseil provincial a précisé certaines attentes et a confié des tâches particulières au F. David Cuenca au cours des prochains mois avec la présence et l’accompagnement du conseil provincial.

Source :
Bulletin d’information – Septembre 2022 – No 244 (PDF)

A lire également