L’identité de la communauté SPV au Pérou

C’est sous ce thème que les cinq communautés SPV du Pérou se sont rencontrées les 2 et 3 août à Chimbote (ville à près de 400 km au nord de Lima, le long de l’océan Pacifique).

SPV - PérouLes 35 participants, jeunes et adultes, ont partagé leur expérience de vie et ont cherché à reconnaître ce qui est commun à chaque groupe et ce qui distingue chacune des équipes.

Le responsable général, F. Jean-Marc St-Jacques, CSV, a su rappeler le coeur du SPV : vivre debout et célébrer la vie à la manière des premiers chrétiens (Ac 2,42-47).

Une caractéristique du SPV péruvien est qu’il se veut oecuménique. Il rejoint ainsi des jeunes et des adultes désireux de travailler ensemble pour un monde plus respectueux de la dignité de chaque personne.

Les deux communautés religieuses qui soutiennent son développement sont les Viateurs, religieux et associés, et les Soeurs de la Charité du Verbe incarné. Ainsi, une nouvelle équipe verra le jour à Chimbote, rejoignant les groupes de Collique, Retablo et Cutervo (3 équipes).

Jean-Marc St-Jacques, CSV

Source :
Bulletin d’information – Septembre 2019 – No 222 (PDF).

A lire également