enfants

La bibiothèque « Illari » à Collique, Lima, Pérou

La bibiothèque « Illari » à Collique, Lima, Pérou

Le vendredi 16 août 2019, le Centre Saint-Viateur a ouvert ses portes pour créer un nouvel espace : la bibliothèque Illari (en Quechua : Lever du jour, luisant, éclatant). Nous avons célébré l’ouverture de la bibliothèque avec de nombreux enfants et leurs familles.

Un nom original, mais une bibliothèque demeure une réalité commune… mais pas tellement présente dans les milieux populaires. Le manque de ressource des municipalités fait que ce service est absent. Et ainsi les enfants ne peuvent se familiariser avec la joie de la lecture.

La cantine dans notre école

La cantine dans notre école

Du Jardin d’enfants à la Terminale (2 à 18 ans environ), nous, Clercs de Saint-Viateur, avons pratiquement entre nos mains les 20 premières années des enfants qui nous sont confiés.

Comme éducateurs, nous préparons ces futurs cadres du pays afin qu’ils réussissent leur vie et réussissent dans leur vie par la manière dont nous les accompagnons à tous les niveaux.

Le pain de chaque jour que nous demandons dans le Pater Noster, pour nous Clercs de Saint-Viateur, qui travaillons avec les laissés-pour-compte de notre temps, revêt plusieurs sens.

L’alimentation au Centre éducatif Viatorcitos

L’alimentation au Centre éducatif Viatorcitos

À 10h30, c’est le lunch de la matinée! Les auxiliaires sortent les petites boîtes à lunch de chaque enfant et les remplissent généreusement. Les petits sont autour de la table basse et attendent avec patience.

Mais aujourd’hui, comme c’est le début de l’année des activités du Centre, il y a du spécial : un petit pain avec poulet et mayonnaise, et une sucrerie faite de pâte et de sucre blanc, un alfajor peruano, type de turron péruvien très sucré. Il est accompagné d’un jus fabriqué à partir du maïs violet, la chicha morada!

Groupe Scolaire Saint-Viateur : bilan satisfaisant pour le préscolaire

Groupe Scolaire Saint-Viateur : bilan satisfaisant pour le préscolaire

Au Groupe scolaire Saint-Viateur de Ouagadougou, les élèves de la maternelle (petite, moyenne et grande section) sont partis officiellement en vacances ce samedi 4 juin 2016. C’était à travers une cérémonie de clôture durant laquelle les enfants se sont exprimés sur le plan artistique, par des chants, des récitations, etc.

Burkina Faso

Burkina Faso

La vie dans la mission viatorienne au Burkina Faso réfère à un bel horizon. La Fondation est en pleine vitalité. À l’instar du Baobab qui s’incruste fermement dans la terre africaine, les Viateurs enracinent avec fierté le charisme viatorien dans ce pays, convaincus que notre mission est plus que pertinente pour l’avenir du Burkina Faso.