Imprimer

Mouvements d’action : les scouts querbésiens se signalent

Dans Burkina Faso, Fasoviat par Irénée Hien c.s.v. le 17/03/2016

Scouts querbersiens, Burkina FasoA l’occasion du 159ème anniversaire de naissance de Baden Powell, fondateur du mouvement scout, l’unité querbésienne s’est faite remarquée à l’Établissement Louis-Querbes à Banfora au Burkina Faso (ELoQ) à travers diverses activités.

Ainsi, après avoir assuré la montée des couleurs, c’est surtout par une B.A. (bonne action), en l’occurrence un nettoyage impeccable de la cour et des bureaux, et par des animations que les scouts de l’ELoQ ont marqué de leur présence la vie de l’établissement toute la semaine du 22 au 27 février 2016.

Avant eux, c’est la JEC (Jeunesse étudiante catholique) qui marquait de son empreinte la vie de l’école, à l’occasion de sa semaine nationale par un nettoyage de notre cadre de vie également et la proposition d’un excellent mot de la semaine.

A ces deux mouvements qui se rendent visibles, s’ajoute un troisième mouvement qui n’a pas encore mené une activité d’envergure, mais qui tient régulièrement ses rencontres mensuelles. Il s’agit du Groupe biblique scolaire (GBS), un mouvement qui rassemble en majorité les élèves protestants. Ainsi donc, lentement mais sûrement, la vie parascolaire s’anime à ELoQ.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , ,