Imprimer

Pèlerins à la recherche du Seigneur

Dans Bulletin d'information, Notre mission par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 26/09/2014

« Chercher le Seigneur tant qu’Il se laisse trouver » (Is 55,6)

Chers Viateurs,

Ce premier verset de la première lecture de dimanche dernier vient nous parler au cœur. Comme communauté « pèlerine », nous ne pouvons rester en place.

PèlerinUn pèlerin est une personne en marche, une personne en quête de quelque chose ou de quelqu’un, une personne qui cherche…

Je disais à la communauté chrétienne de Sainte-Béatrice : « Le Seigneur se laisse toujours trouver. C’est peut-être nous qui nous arrêtons parfois de Le chercher. »

Une sagesse bien haïtienne veut que « la personne qui marche et cherche ne se couchera jamais sans souper. » Autrement dit, il y a toujours un gain au bout d’une quête.

Il est bon de prendre le temps pour nous demander individuellement et communautairement : « Qu’est-ce qui nous fait vibrer et peut apporter un nouveau souffle, un nouvel élan à notre vie et à notre communauté viatorienne? »

Septembre, c’est la rentrée scolaire dans la plupart de nos établissements viatoriens. Notre œuvre éducative s’élargit en Haïti avec le désormais Complexe Éducatif Saint-Viateur (CESAVI) de la Croix-des-Bouquets (Haïti) qui a officialisé sa toute première rentrée.

C’est l’automne. Dans certains coins du monde comme le Québec, un spectacle de couleurs s’offre à l’admiration. Qu’il redise la délicatesse et la finesse de Celui qui a façonné notre univers.

Viateurs, poursuivons notre marche à la recherche du Seigneur qui se laisse toujours trouver et qui ne cesse de nous parler.

Bonne nouvelle saison de la vie viatorienne !

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,