Imprimer

C’est le temps des vacances …

Dans Bulletin d'information par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 29/06/2018

C’est le temps des vacances…

Cette chanson de Pierre Lalonde a longtemps rythmé l’été des Québécois en donnant le ton à une saison de chaleur remplie d’événements et d’activités revêtant un caractère de détente : festivals, pique-niques, camps, plage, voyages…

Bonnes vacances« C’est le temps des vacances, la saison pour s’aimer ».

Une saison à saveur d’amour et de joie! Une saison portant la couleur de la fraternité et de la communion.

Dans plusieurs coins de notre province viatorienne l’heure des vacances a sonné. Le moment est à la planification de séjour parmi nos proches et d’éloignement de nos espaces habituels de travail et de vie pour ceux qui le peuvent.

Le monde entier vibre depuis le 14 juin au rythme de la coupe du monde de football (de soccer pour les nord-américains!).

La fièvre s’empare des supporters. Approchez-vous de la maison provinciale lors d’un match de la sélection brésilienne et vous connaîtrez les couleurs du père Robert Jean. Le 15 juillet sera l’heure de vérité. L’équipe qui sera couronnée championne aura quatre ans pour profiter et jouir du trophée tant convoité.

Cette année, de grosses têtes sont absentes du rendez-vous : Italie, Chili, États-Unis, Pays-Bas. Et l’Allemagne, championne en titre, s’est fait sortir en première ronde. La préparation et le déroulement du Chapitre général seraient tranquilles si la France, l’Espagne, la Colombie, l’Argentine et le Brésil n’étaient pas toujours en lice (du moins à ce jour, 28 juin 2018).

Au moment de quitter pour le Chapitre général, j’invite chaque Viateur à faire de cette rencontre un thème de prière quotidienne. On pourrait réciter plus intensément la prière préparatoire du Chapitre général.

Puisse cet événement être un « kairos » pour notre communauté!

Puisse l’Esprit inspirer chaque capitulant de telle sorte que les décisions capitulaires concourent au bien et à la pérennité de notre charisme viatorien.

Un bon été à tous et à toutes.

Donnons-nous rendez-vous pour reprendre la route dès la fin du mois d’août avec notre rassemblement entourant le 225e anniversaire de naissance et de baptême de notre Fondateur.

Et pour faire un clin d’oeil au grand voisin qui reçoit nos assises : MAY GOD BLESS YOU !

Nestor Fils-Aimé, CSV
Supérieur provincial

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , , , , , ,