Imprimer

Quand le collège Bourget dit au revoir à son DG

Dans Bulletin d'information, Collèges, Viateur par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 28/06/2018

Haie d'honneurCe vendredi 1er juin, la chaleur est à son comble. Équipe de direction, membres du personnel enseignant et non enseignant, membres de personnes de soutien, élèves de la maternelle à la cinquième secondaire se sont concertés pour rendre un hommage grandiose à celui qui a tenu les rênes du Collège durant un quart de siècle, le F. Jean-Marc St-Jacques.

Une haie d’honneur formée des élèves de différents niveaux s’est dessinée s’étendant de la porte d’entrée principale jusqu’au terrain de football.

Un commando est détaché pour aller chercher le DG dans son bureau. L’émotion du F. St-Jacques était palpable. Même s’il savait que quelque chose se tramait depuis quelque temps, il ne connaissait pas l’ampleur de la fête.

Jean-Marc St-JacquesSur le terrain de football, des discours ont retenti faisait l’éloge d’un homme d’équipe et de vision.

Des élèves du primaire ont exécuté un morceau : “Adieu, monsieur le Directeur” puis un grand bouquet de vingt-cinq fleurs représentants les vingt-ans du F. St-Jacques à la direction a été formé au fil de la procession de 23 élèves et des deux dernières secrétaires du F. Jean-Marc.

L’intéressé prit la parole à son tour pour traduire sa foi dans l’éducation et sa joie d’avoir contribué au rayonnement du plus bel établissement scolaire du pays.

Il remercie ceux et celles qui ont conçu l’événement et salue la présence de plusieurs invités parmi lesquels ses parents.

Le P. Alain Ambeault, Supérieur général, était aussi au nombre des invités.

La deuxième partie de la cérémonie s’est déroulée dans la grande salle du primaire au 4e étage du pavillon principal.

Un montage vidéo présente les hommages de membres du personnel de Bourget, d’ami-es de la FEEP, de collaborateurs de première classe, d’anciens élèves…

Il y eut également les interventions du Supérieur provincial, d’un représentant du CA de Bourget, de la Fondation des anciens, de membres de l’équipe de direction…

Beaucoup d’anecdotes et de souvenirs qui seront gravés dans les annales de l’établissement.

Le F. Jean-Marc a battu un record de longévité ayant trente ans à Bourget, cinq ans en tant que professeur de religion et vingt-cinq ans comme Directeur.

Hommage lui soit rendu. Une autre avenue s’ouvre devant lui.

Nestor Fils-Aimé, CSV

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , , ,