Une fête sous le signe de la douce communion

Dans Bulletin d'information, Mission par Jean-Marc Saint-Jacques c.s.v. le 20/09/2017

La fin de semaine du 25 au 27 août, les animateurs et animatrices du Service de Préparation à la Vie (SPV) étaient au rendez-vous de la session annuelle de formation pour y accueillir et approfondir le thème de l’année. Entendez-vous? Un monde crie. Un monde chante. Un monde marche.

Membres - SPVLes équipes SPV veulent ainsi vivre debout et se mettre à l’écoute du souffle de la terre pour y percevoir ce qui est tristesse mais aussi joie dans la tendresse, ce qui est injustice mais aussi engagement solidaire dans la simplicité, ce qui est destruction de la vie mais aussi ce qui est création renouvelée dans la confiance.

Le samedi soir, plus de soixante personnes sont venues célébrer le cinquantième anniversaire des premières équipes de filles. Trois d’entre elles sont toujours bien engagées dans le SPV : Mmes Suzanne Brosseau, Monique Carrier et Lorraine Decelles, Viateur associé. Notre célébration eucharistique était présidée par le P. Robert Lachaine, CSV.

Elle était également l’occasion de souligner le cinquantième anniversaire de la revue Khaoua, Robert ayant été le premier responsable de notre revue de ressourcement.

Oui, la vie était au rendez-vous. Grâce à ces femmes de foi, d’espérance et de communion, le SPV rejoint toujours des jeunes et des adultes ici au Québec, mais également sur trois continents (Haïti, Pérou, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République du Congo, Togo, Madagascar et Italie). Continuons à croire en des lieux de formation à la communion!

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , ,