Imprimer

Échos d’une visite en Haïti

Dans Bulletin d'information, Haïti, Le religieux par Lindbergh Mondésir c.s.v. le 03/04/2014

Visite en HaïtiDu 4 au 12 mars 2014, le P. Claude Roy c.s.v. et moi, avons effectué une visite provinciale en Haïti. Elle s’est voulu l’occasion d’aider nos confrères à réfléchir ensemble sur le fonctionnement de la fondation viatorienne d’Haïti et sur la qualité de leur vie fraternelle.

Dans cette perspective, outre les rencontres et échanges individuels, nous avons tenu deux journées d’animation au cours desquelles ont pris part quasiment tous les confrères. La première, qui a eu lieu le 5 mars à Léogâne, a regroupé les profès de vœux temporaires; la deuxième, rassemblant les profès perpétuels, a eu lieu le samedi 8 mars à l’Accueil Saint‐Viateur de Cazeau.

Au cours de ces deux journées de réflexion, ils ont travaillé ensemble sur les dysfonctions qui affectent la fondation viatorienne d’Haïti et des actions à poser dans l’immédiat pour y remédier.

Au terme, nous avons été témoins des pas effectués dans le sens du renforcement des liens fraternels et des engagements pris par chacun pour un meilleur fonctionnement de l’ensemble de la Communauté.

Nous remercions de tout cœur le supérieur et son conseil, ainsi que chacun des confrères pour leur accueil chaleureux et leur participation active à ces différentes rencontres.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , ,