Imprimer

Profession perpétuelle et lectorat au Canada et en Haïti

Dans Bulletin d'information, Haïti, Le religieux par Lindbergh Mondésir c.s.v. le 05/04/2014

Vœux perpétuels et lectorat au Canada et en HaïtiCe mois de mars 2014 a été témoin de la profession perpétuelle de trois confrères haïtiens et sept ont reçu le ministère du lectorat.

D’abord, le dimanche 9 mars 2014, l’engagement définitif du F. Guesly Pierre à la résidence Querbes, sise au N°10 de la 1re impasse Lavaud, Port-au-Prince. Soulignons qu’au cours de cette même célébration, le supérieur provincial a institué sept nouveaux lecteurs; il s’agit des frères : Appolos Eustache, Alex Monfilston, Altidor Jean-Baptiste, Éric Cothière, Junel Jean, Evenson Mars et Guesly Pierre.

Ensuite, le samedi 22 mars, la chapelle de la maison provinciale, parée de ses plus beaux décors, a accueilli les Viateurs et invités rassemblés pour la cérémonie des voeux perpétuels des FF. Pierre Richard Bellande et Évens Gérard Bellerive.

Ces deux célébrations, présidées par le P. Claude Roy, se sont déroulées dans un climat de recueillement et d’action de grâce, de même que dans une atmosphère très chaleureuse et très joyeuse.

Et, comme pour souligner leur caractère festif, elles ont été suivies d’agapes fraternelles aux saveurs haïtiennes et québécoises très appréciées. Comme il est bon de vivre ensemble tous en frères.

Mots-clés : ,