L’excellence encore primée à ELoQ, Burkina Faso !

Dans Bulletin d'information, Burkina Faso par Ollo Hardité Irénée Hien c.s.v. le 18/03/2017

Les œuvres viatoriennes se distinguent par leur quête de l’excellence dans tous les domaines.

Cette quête se manifeste par le sérieux dans l’éducation intégrale des jeunes dont nous avons la charge, mais aussi par les encouragements sous forme de distinctions et de prix, ou de sortie d’excellence que nous offrons aux plus méritants de nos élèves, dans l’optique de « booster » tout le monde.

À côté de ces initiatives internes, il y a les initiatives externes, dont celles nationales ou supranationales.

Lauréates, ELoQ, Burkina FasoAinsi, après le prix d’excellence Abdoulaye Soma (du nom du Pr Abdoulaye SOMA, professeur agrégé en droit constitutionnel et fils de la localité de Banfora), qui a primé beaucoup de nos élèves selon les différents niveaux, c’est la CÉDÉAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest) qui a salué le mérite de trois de nos apprenantes du Centre de Formation Professionnelle Louis-Querbes, par des bourses d’études pour le restant de leur cursus.

Ces bourses dont la valeur est moyennement consistante ont été remises aux lauréates le samedi 21 janvier 2017, en présence de l’administration, des parents et bien sûr de quelques élèves.

Les bénéficiaires en retour ont dit leur reconnaissance à cette organisation communautaire, et ont promis d’œuvrer à ne pas la décevoir. Et pour servir d’exemple, nos lauréates ont été présentées à toute la communauté querbésienne à la levée des couleurs du 23 janvier.

Vivement que le centre ait encore des lauréats aux éditions à venir !

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , ,