Imprimer

Le jubilé de la miséricorde

Dans Bulletin d'information par Viateurs Canada le 18/12/2015

Une année sainte voulue par le pape François.

Miséricordieux comme le PèreDans la continuité du message du pape Jean-Paul II qui avait créé une fête liturgique de la divine miséricorde en hommage au message de sainte Faustine, le pape François a annoncé l’ouverture d’un jubilé de la miséricorde du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016 :

« J’ai décidé de promulguer un jubilé extraordinaire ayant en son centre la miséricorde de Dieu. Ce sera une année sainte de la Miséricorde. Nous voulons la vivre à la lumière de la parole du Seigneur : « Soyez miséricordieux comme votre Père » (cf. Lc 6,36). Et cela en particulier pour les confesseurs! Beaucoup de miséricorde! »

Pape François, homélie du 13 mars 2015
Saint-Pierre de Rome

Les raisons de ce jubilé et les moyens proposés pour le vivre sont explicités par le pape François dans sa bulle d’indiction Miséricordiae Vultus.

Le Saint-Père y rappelle notamment que « nous sommes invités à vivre de miséricorde parce qu’il nous a d’abord été fait miséricorde » (§ 9) et qu’il s’agit d’une « Année sainte extraordinaire pour vivre dans la vie de chaque jour la miséricorde que le Père répand sur nous depuis toujours » (§ 25).

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , ,