Dieu de tous les commencements
Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité.
Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne.
Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité.
Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne.
Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce « couple exceptionnel » qualifié ainsi par Jean-Louis Bourdon, ces deux charmants Viateurs qui, j’en suis sûr, n’ont pas manqué de vous impressionner, de vous édifier par leur grande simplicité, leur accueil toujours avenant et chaleureux, leur sens de l’humour, leur bel enthousiasme et leur sincère attachement à la communauté viatorienne et leurs convictions profondes de croyants engagés, d’une foi incarnée.
Le samedi 1er juillet dernier, Viateurs associés et religieux se sont donné rendez-vous à la Résidence Saint-Viateur de Joliette à l’initiative de la communauté Fayard.
Une rencontre bien fraternelle à laquelle ont pris part près d’une trentaine de Viateurs.
C’est tout un honneur pour la Fondation viatorienne d’Haïti de devenir, au cours de cette semaine, le point vers lequel tous les regards de la communauté convergent. Convoqués en congrès par le Conseil général, nous sommes venus, en cette année dédiée à la vie consacrée, renouveler notre fraternité et notre espérance à la source de la joie.
Au cours des derniers mois, à la suite du questionnaire‐cadre sur la communauté viatorienne envoyé aux communautés provinciales et des fondations par la direction générale, est apparue la nécessité d’un dialogue franc et fraternel dans un esprit de vérité pour avancer.
C’est animés du même souci d’annoncer la Parole et d’être témoins de l’Évangile d’amour du Christ, que nous évoquons la mémoire de notre bien-aimé fondateur. Engagés avec le Christ, nous puisons nos forces dans les fruits l’Esprit qui nous maintiennent dans la joie du don et de la communion avec nos frères et nos sœurs.