fondation

Apprentis et formateurs - Burkina Faso

Burkina Faso

La vie dans la mission viatorienne au Burkina Faso réfère à un bel horizon. La Fondation est en pleine vitalité. À l’instar du Baobab qui s’incruste fermement dans la terre africaine, les Viateurs enracinent avec fierté le charisme viatorien dans ce pays, convaincus que notre mission est plus que pertinente pour l’avenir du Burkina Faso.

Centre Viatorcitos

La fondation viatorienne du Pérou

Le 22 janvier 1959, un communiqué de la province viatorienne de Joliette informe que le discrétoire provincial « accepte de fonder une mission à Cerro Alegre au Pérou ». Le 22 mai de la même année, le P. Hervé Gouger, supérieur provincial annonce que trois religieux (FF. Arthur Sylvestre et Julien Tellier, P. Jean Tremblay) partiront pour le Pérou.

Père Duchelande Saintilmé

La profession de foi du Père Duchelande Saintilmé

Dans cette joie pascale, les Viateurs d’Haïti se sont réunis ce samedi 18 avril 2015 à Port-au-Prince, à Cazeau, pour l’entrée en fonction du nouveau conseil de la Fondation et pour la profession de foi du nouveau supérieur, le Père Duchelande Saintilmé. Cette profession de foi a été dirigée par le Père Kénel Verna qui a agi comme témoin.

Profession de foi - P. Duchelande Saintilmé

Profession de foi du Père Duchelande Saintilmé c.s.v.

Dans cette joie pascale, les Viateurs d’Haïti se sont réunis ce samedi 18 avril 2015 à Cazeau, Port‐au‐Prince, pour l’entrée en fonction du nouveau conseil de la Fondation et pour la profession de foi du nouveau supérieur, le père Duchelande Saintilmé. Cette profession de foi a été dirigée par le père Kénel Verna qui a agi comme témoin.

CESAVI

Un mot du directeur général du CESAVI

Depuis mon arrivée en Haïti, au mois de mars dernier, j’ai commencé à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de lancement dont le frère Joseph Soirélus fut le président pour la grande ouverture du CESAVI. En septembre dernier, nous avons accueilli une soixantaine d’élèves du préscolaire jusqu’à la 8e année fondamentale. Les parents, les élèves et les enseignant(e)s sont contents que les CSV…