Vulnérabilité

Apprends-nous la vraie mesure de nos jours

Apprends-nous la vraie mesure de nos jours

Le psalmiste nous interpelle comme Viateurs et nous incite à nous regarder pour évaluer nos forces et nos faiblesses. Le refus d’accepter une phase d’accomplissement pour l’apprivoiser et la sublimer crée une distorsion entre ce qui se vit au quotidien et ce qui n’est qu’idéalisation et utopie. Il nous faut secouer toute force d’inertie qui nous paralyse, mais aussi nous conformer aux limites que nous imposent nos conditions actuelles d’existence. Il nous faut avancer en étant immunisés contre tout excès et tout biais pouvant occasionner angoisse et désillusion.

Porte la Parole !

Porte la Parole !

Que le Seigneur nous donne la lumière de l’Esprit pour nous révéler la meilleure manière pour que nous continuions à être au service de la Parole!

Qu’il nous donne les outils nécessaires pour que nous nous engagions dans la moisson avec la conviction que le champ a déjà été semé par Lui.

Puissions-nous prendre un autre départ, renforcés par la nourriture que nous puiserons ensemble dans la Parole de Dieu, dans notre vie communautaire d’accueil et d’ouverture ainsi que dans nos engagements au service des plus pauvres. Que Dieu soutienne toujours notre marche.

Embrassons notre vulnérabilité

Embrassons notre vulnérabilité

La toute dernière session du chapitre provincial tenue les 3 et 4 novembre derniers constituait un bilan de santé de notre province viatorienne et nous lançait, du même souffle, dans une nouvelle étape de la course, quelques 175 ans après le signal de départ donné au Canada.

Les vingt et un (21) capitulants présents à cet exercice communautaire ont eu à cœur de regarder la situation présente de notre communauté avec beaucoup de lucidité et d’ouverture.