Imprimer

S’engager pour rayonner…

Dans Bulletin d'information, Notre mission par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 06/03/2015

Que notre communauté demeure un lieu où il fait bon s’engager pour rayonner… Le 10 janvier, lors du rassemblement provincial du début de l’année, j’ai eu l’occasion de formuler des vœux qui, j’espère, rejoindront notre vie et nos réflexions tout au long de l’année. Je me permets, dans ce premier bulletin de l’année 2015, de reprendre quelques-uns de ces souhaits :

Je nous souhaite de la sérénité devant les événements inattendus qui pourront perturber notre journée et la solidarité avec ceux et celles dont la vie est menacée sous une forme ou sous une autre.

Esprit de pentecôteQuand des alpinistes gravirent l’Everest, ils se donnent un long temps de préparation et d’acclimatation, ils planifient des points de halte et calculent le rythme qui leur permettra de parvenir au sommet dans les meilleures conditions.

Je nous souhaite d’être de ces alpinistes de l’amour et de la joie qui empruntent le chemin des béatitudes pour parvenir au sommet du bonheur pour tous et pour toutes.

Étant des Viateurs, nous sommes en marche… Et nous voulons vivre cette année de la vie consacrée comme des pèlerins habitués à de longues heures de marche. Sur le chemin des pèlerins, on croise des gens à bout de souffle qui arrêtent de marcher.

Je nous souhaite d’être des compagnons et des compagnes de route qui se supportent mutuellement et qui s’encouragent à avancer malgré le poids de la chaleur et la fatigue du jour.

Sur le chemin des pèlerins, on se ravitaille, on se rafraîchit et on s’alimente pour pouvoir tenir.

Je nous souhaite de chercher ensemble et toujours cette source qui rafraîchit et désaltère, ce point de ravitaillement qui nous permet de reprendre des forces : la Parole de Dieu, la prière et la communion fraternelle.

Sur le chemin des pèlerins, on s’arrête pour mieux évaluer le chemin parcouru et on envisage la suite du parcours avec réalisme, abnégation et détermination.

Je nous souhaite d’avancer en toute confiance avec Celui qui nous appelle à former la communauté viatorienne et qui nous promet de ne pas nous laisser seuls.

Que l’année 2015 soit le point de départ d’une nouvelle saison d’éclosion, de floraison et de production.

Que notre communauté demeure un lieu où il fait bon s’engager pour rayonner…

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , ,