générosité

Wellie Gagnon, c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Wellie Gagnon, c.s.v.

Un homme de confiance et de vérité qui ne savait pas tromper et qui en Dieu aimait ses frères et en ses frères reconnaissait le visage de Dieu.

Homme de charité et de dévouement, homme d’intériorité et de prière qui savait rire aux éclats et se recueillir en silence pour remercier celui qui un jour lui a parlé dans son cœur et lui a dit : « Si tu veux, viens, suis-moi ».

Paul Charbonneau, c.s.v.

Hommage – Funérailles du Père Paul Charbonneau, c.s.v.

Les paroles de l’Écriture qu’on vient d’entendre, je les ai choisies avec Paul lui-même quelques semaines avant qu’il nous quitte.

Il me semble qu’elles nous livrent le portrait spirituel de son mystère…

Paul, c’était Paul que l’on prenait plaisir à taquiner, Paul au grand cœur avec un brin de fraîcheur, qui a gardé toute sa vie les couleurs de son enfance. Il était généreux, fervent, audacieux et souvent imprévisible. Il était comme saint Paul, tout d’une pièce!

(…)

Albert Bélisle, c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Albert Bélisle, c.s.v.

Généreux de son temps et de ses efforts, simple d’approche quoiqu’un peu distant et souvent difficile à décoder dans ses opinions, travaillant sans bruit, mais inlassablement.

(…)

Mais au total, il aura été par ailleurs d’un grand secours pour les jeunes confiés à ses bons soins, dévoué, imaginatif, créatif même dans ses méthodes d’enseignement et d’éducation. Et il aura été une personne désireuse de servir ses frères et la mission viatorienne.

Jean-Paul Poulin c.s.v

Funérailles de Jean-Paul Poulin – Homélie

Le moment est venu aujourd’hui, à l’occasion de l’événement qui nous rassemble, de souligner son entrain et sa générosité, et de remercier le Seigneur de tout ce qu’Il lui a permis de réaliser au cours de ses 89 années de vie.

Mine de rien, par beau temps comme par mauvais temps, Jean-Paul est resté fidèle à ses engagements.

Pierre Charbonneau c.s.v.

Funérailles du Frère Pierre Charbonneau – Homélie et témoignages

Dans la première lecture, une parole d’espérance : Moi, Jean, j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Notre frère Pierre Charbonneau n’aurait-il pas déjà eu la même vision que l’apôtre Jean : Un ciel nouveau et une terre nouvelle? Pierre fut un écologiste avant l’heure de la popularité de ce mot. […]

Funérailles du Père Roger Breault – Homélie

Funérailles du Père Roger Breault – Homélie

Ceux qui connaissaient le Père Roger Breault savaient qu’il nous quitterait comme il vient de le faire. En pleine course, la lampe allumée, en tenue de service.

La seule question était de savoir quand et où? Avec obstination, il tenait à rendre service, à poursuivre son travail. Il le faisait avec la tenace fidélité des gens de la terre dont il était issu.