Imprimer

Viatorcitos : centre de stimulation précoce

Dans El Chaski Viatoriano, Pérou par Viateurs Canada le 13/05/2015

Le 1er avril la direction collégiale du Centre de stimulation « Viatorcitos » dans la 3ème zone de Collique, Ronald Guerra Laví, Karen Lezma et David Cuenca Chamorro, a fait le point sur le lancement de ce nouveau projet.

Ils ont consolidé les orientations pour l’amélioration et le développement de ce service aux jeunes familles. Ils se réuniront une fois par mois. De toute évidence, l’engagement et les responsabilités personnelles de l’équipe se consolident.

Éducatrice et enfantsActuellement, 44 bébés de 6 mois à 3 ans sont inscrits. Le matin, il y a deux groupes d’enfants de 2 ans à 3 ans qui fréquentent le centre de stimulation du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Dans l’après-midi, 6 mois à 2 ans, les bébés sont regroupés en trois groupes : ceux qui rampent, ceux qui marchent et ceux qui parlent. Ces enfants sont au centre pendant une heure et demie avec un parent.

Un centre de la petite enfance a une triple mission : assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants qui nous sont confiés, leur offrir un environnement stimulant pour le développement du bébé à tous les niveaux, de la naissance à admission à l’école, et finalement, détecter l’apparition de difficultés futures d’apprentissage, de comportement ou d’intégration sociale.

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : , , , , ,