dieu

Pour grandir dans la foi…

Pour grandir dans la foi…

Le thème du Carême 2020 nous lance une belle invitation à « (Pour) grandir dans la foi ».

C’est un thème qui nous sied bien dans la mesure où nous ne voulons pas nous arrêter aux difficultés qui ralentissent nos pas et freinent notre marche.

Chaque Viateur, dans l’état qui est le sien, reçoit cet appel à grandir dans la foi.

Pour grandir dans la foi, il nous faut…

Se connecter au réseau sans fil de Dieu

Se connecter au réseau sans fil de Dieu

Ensemble, nous pouvons aller loin comme Viateurs, hommes ou femmes, religieux ou associés, actifs ou retraités, malades ou encore ingambes, à l’oeuvre au Canada ou au Japon, au Pérou, en Haïti, au Burkina Faso et à Taïwan…

Ainsi, nous entrerions dans le plan de Dieu. Nous répondrions à notre vocation commune. Nous réaliserions notre mission d’annoncer Jésus-Christ et de susciter des communautés de vie heureuse.

Témoignages des novices d’Haïti

Témoignages des novices d’Haïti

Il ne s’agit pas ici de tracer un vécu complet au noviciat, mais de saisir à travers quelques mots les sentiments qui m’animent jusqu’à aujourd’hui. (…)


Un temps de prière, un temps de préparation à la vie religieuse qu’est le noviciat. L’année est dans son plein milieu. Je vais exprimer ce que j‘ai vécu jusqu’à aujourd’hui. (…)


Je suis vraiment heureux de cette occasion qui m’est offerte de vous écrire dans le but de partager avec vous mon expérience au noviciat depuis six mois. (…)


(…)

Réaction des postulants d’Haïti face à la conjoncture sociopolitique

Réaction des postulants d’Haïti face à la conjoncture sociopolitique

Confiants en la Divine Providence et sûrs de son amour inconditionnel, nous remettons le peuple haïtien entre les mains du Seigneur.

Nous demandons à l’Esprit Saint de nous aider à bien discerner notre vocation en vue de répondre à la mission de l’Église et au charisme du père Louis Querbes.

À l’instar des quatre premiers disciples : André, Pierre, Jacques et Jean (Mt 4,18-22), fais de nous, Maître et Dieu de tout, des porteurs de paix, de joie et d’amour dans ce monde en quête de sens.

Mon expérience diaconale : trouver Dieu en Jésus-Christ

Mon expérience diaconale : trouver Dieu en Jésus-Christ

Tout homme est une histoire, une histoire sacrée, une histoire à raconter, un mystère à découvrir et une expérience à comprendre.

Cela devient plus intéressant quand cette histoire est une expérience spirituelle, une démarche pour découvrir Dieu.

Voilà, en effet, le sommet de mon stage diaconal qui a débuté à la paroisse Saint-Viateur d’Abidjan en Côte d’Ivoire et qui se poursuit à la Paroisse Saint-Viateur de Banfora.

Oser la confiance

Oser la confiance

Oser la confiance, c’est prendre le risque de croire en une présence que nous peinons à toujours identifier et qui semble parfois nous faire défaut.

Oser la confiance, c’est marcher dans le noir en suivant la petite étincelle de lumière qui nous sert de guide : notre foi dans le Seigneur.

Croire, s’abandonner, prendre le risque, suivre son guide… voilà tant d’attitudes qui doivent caractériser notre vie et celle de tous les Viateurs.