Viateurs, soyons des marcheurs convaincus que la voie que nous empruntons à la suite du Christ qui a inspiré notre Fondateur, Louis Querbes, demeure celle qui nous fera croiser les belles fleurs du printemps.
Lire la suite »ressuscité
Né pour être vivant …
Les personnes qui ont connu les années « disco » se souviennent de ce titre du compositeur français Patrick Hernandez qui a marqué les années 1980 et fait vibrer toute une génération : Born to be alive.
Né pour être vivant…
C’est le sens même de la résurrection du Christ. Avec Pâques, nous célébrons la renaissance, le jaillissement de la vie dans toute sa force et toute sa splendeur.
Né pour être vivant…
« Ne cherchez pas parmi les morts Celui qui est vivant » Lc 24,5
Prendre soin de la vie dans les autres
La résurrection de Jésus nous concerne grandement, car la Vie du Ressuscité nous est offerte afin que nous puissions vivre de la Vie même de Dieu. Enracinés au cœur du Dieu-Amour, au cœur du Dieu-Trinité, nous sommes appelés à prendre soin ( ce qui est le sens même du mot charité ) de la vie dans les autres.
Lire la suite »La montée vers Pâques
Nous prenons avec le Christ le chemin qui mène à Jérusalem, la montée vers Pâques. L’itinéraire est tracé. Le chemin de la gloire et de la joie croise celui de la souffrance et de la peine.
Pâques est un mystère qui interpelle notre quotidien et nous rappelle que nous voyageons entre mort et résurrection.
Lire la suite »La vie chrétienne : une relation de personne à personne
Il est indéniable que l’incarnation en Jésus de Nazareth comporte pour nous un renouveau de la relation avec Dieu.
Dans le christianisme, il ne s’agit plus de subir des lois par crainte d’une punition, mais de vivre une relation d’amitié avec une Personne en qui on trouve la joie de s’accomplir.
Lire la suite »