Prière pour nos sœurs et frères dans la vie consacrée

Dieu Père,

Tu appelles des femmes et des hommes à suivre Jésus, dans la pauvreté, la chasteté et l’obéissance.

Soleil - Mer - OiseauxFais qu’ils deviennent de plus en plus témoins de ton amour et de ta miséricorde en adhérant davantage à l’Évangile et en cheminant avec ton peuple.

Remplis-nous de reconnaissance et de joie pour l’abondance des dons prodigués dans la vie consacrée au Canada.

Aide ceux et celles qui s’engagent dans ce chemin de sainteté à écouter sans cesse ce que l’Esprit Saint dit à l’Église et au monde d’aujourd’hui.

Donne-leur ton espérance inébranlable afin qu’ils embrassent l’avenir avec audace et confiance.

Permets que la beauté et la sainteté de la vie consacrée continuent de resplendir au sein de notre Église.

Que Marie, revêtue de tous les dons de la grâce, soit pour ton peuple le modèle d’amour et de service envers Dieu et le prochain.

Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

Amen.

Source :
Bulletin d’information no 185 (PDF).

Publications similaires

  • La Saint-Viateur

    Aujourd’hui, et tout au long de la présente année, nous sommes invités à nommer nos engagements en faveur de la mission. Un regard de foi percevra très rapidement la présence à nos côtés du Ressuscité. C’est pourquoi mes vœux pour la Saint-Viateur en sont d’action de grâce envers Dieu qui, constamment, travaille avec nous.

  • Au bout du désert il y a encore la vie!

    Quand Moïse, à la demande de Dieu (Exode 3, 3-10), entreprend ce long exode à travers le désert du Sinaï, il ne part pas en croisière. Il fuit avec son peuple l’oppression de la dictature du pharaon d’Égypte. Soutenu par ce Dieu, père de tendresse, il a confiance que la vie sera au rendez-vous. Mais voilà, la marche est longue, la transformation des visées du peuple est difficile. On quitte un lieu de destruction, mais on peine à créer un lieu de libération et de vie nouvelle.

  • Le directeur des études

    Lorsqu’on ouvre les dossiers des confrères qui sont déjà au ciel ou qui demeurent encore sur terre, mais en ayant presque l’âge de Mathusalem, on remarque une note bien apparente dans le coin gauche de la page principale. Le confrère …X… ne sera plus sous le contrôle du Bureau des Études en …. (date).

    Ce qui signifie que le confrère qui fait profession et qui enseigne toute la journée, sera contraint, par le directeur des études, à suivre un régime presque spartiate, pendant une quinzaine d’années environ, afin d’avancer dans le domaine de la connaissance intellectuelle.

  • Burkina Faso

    La vie dans la mission viatorienne au Burkina Faso réfère à un bel horizon. La Fondation est en pleine vitalité. À l’instar du Baobab qui s’incruste fermement dans la terre africaine, les Viateurs enracinent avec fierté le charisme viatorien dans ce pays, convaincus que notre mission est plus que pertinente pour l’avenir du Burkina Faso.