Imprimer

À la recherche de signes d’espérance

Dans Bulletin d'information, Mission, Viateur par Nestor Fils-Aimé c.s.v. le 11/06/2016

Le 10 mai dernier ramenait le deuxième anniversaire de l’entrée en fonction du conseil provincial. Deux ans depuis que nous essayons de cheminer ensemble sous le signe de la joie à travers ombres et lumières et des défis toujours plus imposants. Nous avons gardé le souci de ranimer ce feu communautaire qui tend parfois à dormir sous la cendre.

Paris - Rue de l'espéranceC’est l’occasion de remercier tous les Viateurs qui font quotidiennement un acte de foi en ce Dieu qui nous veut ensemble pour sa mission et qui continue d’inspirer notre communauté.

Merci à tous ceux et celles qui offrent généreusement leur contribution ici et là en vue de la poursuite de notre mission viatorienne.

Les membres du conseil provincial vous expriment leur gratitude pour tous vos efforts de collaboration et vous disent leur reconnaissance pour vos marques d’attention, vos encouragements et vos prières.

L’assemblée de la CRC (Conférence religieuse canadienne) qui s’est déroulée du 26 au 29 mai 2016 sous le thème « Au cœur des défis, discerner l’espérance » a été une belle occasion de ressourcement et de rencontre entre les membres des conseils généraux et/ou provinciaux des communautés religieuses évoluant en terre canadienne.

Les échanges nous ont permis de prendre conscience que malgré les défis et les faiblesses que nous vivons, la vie jaillit toujours. Il y a lieu de nous « remotiver à l’espérance contre toute espérance » pour reprendre l’expression du conférencier, le P. Simon-Pierre Arnold, moine bénédictin missionnaire au Pérou.

L’invitation à discerner l’espérance au cœur des défis qui sont les nôtres est un bel exercice auquel nous pouvons nous adonner. Je vous assure que nous nous étonnerons de voir que l’espérance n’est pas morte dans notre communauté.

Comme des chasseurs de prix, partons à la recherche de ces signes d’espérance.

Bonne récolte !

Vous aimerez peut-être lire :

Mots-clés : ,