bonté

Bon été !

Bon été !

Qui vit de Dieu choisit d’aimer. Et un cœur décidé à aimer peut rayonner avec bonté sans limites. Pour qui cherche à aimer dans la confiance, la vie s’emplit d’une beauté sereine.

Qui choisit d’aimer et de le dire par sa vie est amené à s’interroger sur l’une des questions les plus fortes qui soient : comment soulager les peines et les tourments de ceux qui sont proches ou lointains?

Je te remercie, Seigneur, pour cette année

Je te remercie, Seigneur, pour cette année

Je te remercie, Seigneur, d’accueillir avec joie cette autre année, que l’on appelle encore et toujours la nouvelle parce qu’elle apportera ses brassées de peines et ses brassées de joies toujours imprévues pour la gloire de vivre et de survivre.

C’est toi, Seigneur que je reçois dès aujourd’hui en accueillant la nouvelle année comme un don de Dieu, dans l’espérance des jours meilleurs.

La douceur : fruit du mois de mai

La douceur : fruit du mois de mai

En ce mois de mai qui achève, l’Esprit nous a nourris du fruit de la douceur. C’est un beau mariage de raison tant le mois de mai est celui où est exprimée la douceur sous diverses formes et dans des dimensions très variées. (…) La douceur s’origine en Dieu et incline toutes les personnes qui s’en imprègnent à être des rayons de joie, de vie et de bonheur autour d’elles.

Hommage – Funérailles du Frère Marius Caron c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Marius Caron c.s.v.

Nous retrouvons l’idéal poursuivi par notre frère Marius dans son parcours de vie. Nous admirons son grand esprit de foi et son engagement envers Dieu et ses frères et sœurs. Marius était heureux dans sa vocation religieuse parce qu’il était heureux dans sa foi. Il était toujours à la recherche de la volonté de Dieu dans sa vie.

Hommage – Funérailles du Frère Gérard Lafontaine c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Gérard Lafontaine c.s.v.

« Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées. » Ces paroles de l’évangile ont pris chair dans le cœur de notre confrère, Gérard Lafontaine dès son enfance. (…) Il ne nous a pas tenu grands discours, mais il était toujours présent pour aider ses confrères et les membres de sa famille lorsque les circonstances le permettaient.