hommage

Pissenlit au vent paar Oliver Hihn (unsplash.com)

Trois moments d’espérance !

Trois moments forts qui nous ont ragaillardis et renforcés dans notre bonheur d’être ensemble et de continuer à dire par nos vies que la communauté viatorienne vaut la peine. Elle inspire encore.

Dans plusieurs parties de la province, c’est l’été.

Nous vous le souhaitons reposant et régénérateur. Notre énergie retrouvée, nous pourrons contempler le monde avec un regard positif et renouvelé. Ainsi nos rêves et nos projets se concrétiseront plus facilement.

Puissent tous les Viateurs profiter de chaque rayon de soleil, de chaque brise au bord d’un lac, de chaque étoile sous une tente de camping, de chaque petit moment de rencontre entre amis ou en famille.

Au plaisir de nous retrouver à la fin de l’été !

Marcel Toupin c.s.v.

Hommage – Funérailles du Frère Marcel Toupin c.s.v.

Un hommage bien mérité à un missionnaire qui a consacré sa vie à Dieu et aux autres. Notre confrère Marcel Toupin, missionnaire au Japon, est décédé à l’hôpital baptiste de Kyoto le 6 février 2016 à l’âge de 87 ans dans la 69e année de vie religieuse. « Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées. » Ces paroles de Jésus ont pris chair dans le cœur de notre confrère, Marcel Toupin.

Tapisserie au nom de la fondation

Soirée hommage aux Viateurs et collaborateurs en Haïti

Et nous voilà pour souligner le jubilé d’or. Cinquante ans de fondation et de refondation. La belle histoire initiée par Louis Querbes continue de s’écrire… Cinquante ans… des mains, des pieds, des têtes, des cœurs ont traversé la fondation… De six religieux canadiens en 1965… nous sommes, 50 ans plus tard, 36 religieux haïtiens et 11 associés pour un total de 47 Viateurs.